Janvier 2008
Brigitte, Marie et Jean-Paul Artaud, Manuella et Pascal Cantin, Anne Michaud
Résidents à la maison de Jigiaya so, ils ont pu être présents le soir dans les centres de formation des Aides Ménagères et assister aux cours et formations (alphabétisation, teinture, fabrication de savons). Une fois de plus, ils ont été témoins du très bon travail de Berthe et des animatrices, et de leur complicité auprès des filles.

Cours de teinture à la maison de Jigiaya so
Ils ont aussi passé trois jours dans le village de Koni où Brigitte et Jean-Paul ont préparé leur nouveau spectacle en suivant « Sokoné », une petite fille du village scolarisée à Koni.

La nouvelle classe de Koni
Le groupe a visité l’école dont la nouvelle et jolie classe accueille déjà 96 enfants. Les latrines ont été construites et fonctionnent très bien.
Ils ont échangé avec les villageois sur les difficultés dans le domaine de la santé… car aucun dispositif ou pharmacie n’existe à Koni : le dispensaire le plus proche est à 14 km aller-retour à effectuer à pied ou en charrette tirée par un âne.

La fabrication du beurre de Karité
Ils ont été accueillis de manière formidable avec repas de fête, organisation d’un grand match de foot, fabrication du beurre de karité et fête du soir avec musiciens et danse des masques avec une nuit passée au village.

La danse des masques à Koni
Voyage et accueil fabuleux…
Souvenirs inoubliables pour ce groupe qui revient plein de visages, d’échanges et d’amitié partagée… un voyage haut en couleurs !