Décembre 2008


Patrick et Thérèse


Patrick et Thérèse sont Soli-Maliens depuis la création de notre association en 1998. Ils ont déjà effectué de nombreux voyages sur les sites où nous intervenons. Celui-ci revétait un caractère particulier puisqu'il comportait deux volets :

page35_1
Un volet médical (hors Soli-Mali) : Thérèse qui est anesthésiste accompagnait un neuro-chirurgien du CHU d'Angers (le Dr Philippe Mercier) afin de réaliser plusieurs interventions à Bamako,
Un volet Soli-Malien : inauguration d'un dispensaire récemment construit par Soli-Mali et visite de la maison de l'Espoir par une délégation de la ville d'Angers qui, rappelons le, est jumelée avec Bamako.

Deux temps forts donc pour nos amis Soli-Maliens :
- Inauguration d'un dispensaire à Koni. Localité située dans une région isolée à 15 Km du plus proche CSCOM. Accueil de la population grandiose. Après les danses, les discours de bienvenue et de remerciements, Thérése et Pätrick coupent le traditionnel ruban et visitent en compagnie du Dr Coulibaly le bâtiment flambant neuf. Ce dernier assurera le fonctionnement régulier du dispensaire en compagnie d'une matrone habitant le village.
- Présentation de Soli-Mali et visite de Jigya So à une délégation de la mairie d'Angers constituée de madame Camara-Tombini, adjointe au maire d'Angers et madame Christine Farges, toutes deux responsables du partenariat Angers-Bamako.par Berthe Bagayoko. Celles-ci sont impressionnées par le travail réalisé par les monitrices et les aides ménagères. La délégation angevine est confondue d'étonnement et embrasse chaleureusement Berthe. Nous nous séparons après l'hymne de Soli-Mali chanté en bambara par les aides ménagères.

page35_2 page35_3 page35_4